Des annonces immobilières avec leur véritable adresse !

In: Logement|Usages d'internet

15 août 2007

C'était tout bête mais personne ne n'avait encore fait (à ma connaissance): représenter les biens à vendre sur une carte détaillée, interactive (genre Google Maps pour ne pas chercher ailleurs).

C'est vrai que bien souvent, à part le décryptage du descriptif des pièces et de la surface, la première information que l'on souhaite avoir lorsque l'on appelle pour une annonce, c'est où ça se trouve, précisément.

Comme les agences immo sont cachotières (pas question que l'on contacte directement le vendeur), cela n'est possible que pour des annonces entre particuliers. PAP ne se s'y pas lancé. Voici AliasImmo (un peu bof ce nom, c'est pour avoir A au début et apparaître en premier ?).

Bien sûr, c'est tout jeune et y a pas encore beaucoup d'annonces, mais j'aime bien cette transparence avec le vendeur. Et puis en région urbaine, faire des recherches par commune alors qu'elles se touchent toutes, c'est fastidieux (faire à chaque fois une sélection parmi les communes avoisinantes qui vous intéressent, sans en oublier une seule…).

Il faudra voir comment on peut cocher les annonces vues (intéressantes, déjà vues, pas intéressantes, etc…) et avoir un aperçu des nouvelles annonces, etc…

En tout cas, c'est gratuit, donc n'hésitez pas à passer une annonce si vous avez un bien à vendre ou à louer !!

Et pour ceux qui ont toujours du mal à trouver, ils peuvent toujours s'adresser au chasseur d'appartements AdvizHome.com qui se chargera de leur trouver le bien de leurs rêves !

Premier billet sur ce sujet, à suivre

1 Response to Des annonces immobilières avec leur véritable adresse !

Avatar

aurélie

avril 29th, 2008 at 11:39

Bonjour,

pour information http://etreproprio.com propose également au vendeur de biens immobiliers de localiser très précisément leur bien sur une carte de france. EtreProprio est spécialisé dans les annonces (gratuites) de ventes immobilières entre particuliers.

Comment Form

About this blog

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Quisque sed felis. Aliquam sit amet felis. Mauris semper, velit semper laoreet dictum, quam diam dictum urna, nec placerat elit nisl in quam. Etiam augue pede, molestie eget, rhoncus at, convallis ut, eros. Aliquam pharetra.

Photostream

  • Rédacteur: Vous avez aussi la possibilité d'utiliser iCab comme navigateur. La version 3.0.5 convient aux uti [...]
  • Rédacteur: WaMCom n'est visiblement plus disponible sur le site de l'Université de Francfort. Concernant Flas [...]
  • Rédacteur: Google Analytics a finalement ajouté bing comme moteur de recherche reconnu dans les fichiers urchi [...]
  • Rédacteur: Avec le lancement de bing.com, une bonne occasion d'enrichir et de compléter les moteurs à prendre [...]
  • Rédacteur: Rainet a fait évoluer ses tablettes pour lave-vaisselle. [...]